C’est beau de voir que les vieux adages ont toujours autant de pertinence.
“ Rien ne se crée, tout se transforme.” Cette fameuse expression de Lavoisier, qui convient très bien au vigneron d’ailleurs dans son travail de chai ( le fameux C6-H12-O6 ), convient tout aussi bien au vigneron dans son activité commerciale.
Pourquoi je dis ça?
Parce que comme vous avez pu le lire dans mon titre, le métier d’écrivain public, qui a eu tendance à s’éteindre avec l’arrivée du numérique, est en train de reprendre du service à travers le monde.
Mais comme pour la mode vestimentaire, un léger relooking était nécessaire pour remettre l’activité au goût du jour et cela passait évidemment par la dénomination même de l’activité.
L’écrivain public est maintenant devenu : COPYWRITER
Qu’est ce qui fait qu’aujourd’hui de plus en plus d’entreprises aient recours à ces fines plumes? Un copywriter se définira comme un artiste des mots, sachant inciter vos prospects en trouvant la bonne formulation.
Quand on sait que sur le web, encore 70% de l’information passe par le médium écrit, autant s’assurer d’écrire de la bonne façon.
Beaucoup d’entreprises, qui ont du mal à capitaliser sur l’attrait de leur activité, se saisissent donc de ces dictionnaires sur pattes afin de les aider dans leurs démarchages par e mail.
Vous vous rappelez l’article précédent??? …. La bonne campagne e mail 😉
Dans cet article, j’expliquais que l’e mail était encore le canal de communication le plus consulté par les utilisateurs de mobile avant même Messenger.
Donc, si l’on veut doubler ses chances de réussir une bonne campagne d’e mailing, évidemment il est important de se munir des bons outils d’envoi et d’analyse mais aussi de savoir QUOI écrire dans son message commercial.
Alors, loin de moi l’idée de vous vendre les services d’un Shakespear
L’idée c’est de vous sensibiliser sur le fait qu’une communication se réfléchit!!! et …. tout se trouve sur internet, pour peu qu’on sache où chercher. il existe aujourd’hui énormément d’ebooks sur le sujet du copywriting, de chaînes youtube qui parlent du sujet, de lives facebook qui en font aussi un enjeu capital… Alors à vos pelle et creusez le sujet.
Vous verrez, après vous être renseignés sur le sujet, je suis sûre que vos prochains e mails ( pourquoi pas pour vos offres de rosé d’Eté ) seront copywrités de main de maître et que vous saurez aussi, maîtriser l’art fameux de la PERSUASION PAR LES MOTS.
Je vous mets quand même quelques liens utiles à aller regarder pour débuter.
Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCTfQJlxX5uTAa08H9tRUARA
Facebook:
Catherine Daar, Facebook Lives
!!!http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782801116913-marketer-son-ecritur
A bientôt les vignerons 2.0
Julien, le V’infopreneur